Téléphonie

PhoneAssist : Automate d'appels téléphoniques

 
Visuel PhoneAssist
Avec PhoneAssist, créez des automates téléphoniques capables de gérer l'appel à quelques correspondants ou à plusieurs centaines simultanément. Grâce à PhoneAssist, vous menez vos campagnes d'appels pour des besoins aussi variés que diffusion d'informations, télé-marketing, enquêtes et sondages ou encore déclenchement d'alertes.
Cette fonctionnalité est accessible si vous hébergez chez vous la solution PhoneAssist, mais vous avez aussi la possibilité d'en bénéficier sous forme d'une prestation de service "clés en mains", entièrement gérée par CVM.
 

Un automate d'appel ? Pour quoi faire ?

 

alarm

Diffusion d'alertes par téléphone. Elles peuvent venir de progiciels de surveillance tels que SCOM de Microsoft, What's Up Gold ou CVM-Alert. En effet, PhoneAssist intègre un serveur SMTP qui, combiné à la synthèse vocale, permet de recevoir des e-mails d'alerte, d'enn synthétiser le texte puis d'appeler les correspondants. 

L'application navigateur optionnelle CVM-Planning permet de traiter de manière intelligente ces e-mails d'alerte en sélectionnant les personnes à alerter en fonction de leurs compétences et disponibilités.

Nous proposons également en option l'application navigateur CallManager. Elle permet de préparer les campagnes d'appel (listes de diffusion et message vocal ou scénario à exécuter) et de les déclencher, éventuellement par téléphone et/ou SMS. 

Toutes les fonctions indispensables au traitement des alertes sont disponibles : ré-essais, possibilité de ré-écoute, demande de confirmation de prise en compte, cascade, historique complet de tous les évènements, etc.

 

symbol_euro

Campagnes de marketing permettant de joindre très rapidement un grand nombre de prospects (de quelques dizaines à plusieurs centaines). Listes de correspondant à appeler jusqu'à plusieurs millions. Gestion des plages horaires pour les appels avec différentiation des primo appels et des ré-essais.

Possibilités de mise en relation téléphonique des correspondants intéressés. Le scénario peut également permettre la saisie d'un numéro de télécopieur permettant de faxer instantanément la fiche produit avec coupon réponse. 

Paiement par carte bancaire.

Suivi complet du cheminement des correspondants dans les scénarios afin de pouvoir les optimiser.

Statistiques complètes des traitement avec explication des erreurs téléphoniques.

 

megaphone

Diffusion automatique d'information. A l'unité ou vers des listes de diffusions éventuellement préparées par CallManager.

Par exemple :

"Nous vous informons que votre nouvelle carte d'identité est à votre disposition à la Mairie."
"Nous vous informons que, en raison des chutes de neige prévues demain matin, il n'y aura pas de ramassage scolaire." 

Diffusion de programmes électoraux.

 

question_and_answer

Réalisation de sondages très rapidement et à très grande échelle de manière entièrement automatisée. 

Analyse des réponses obtenues mais également du comportement des sondés.

Formule beaucoup plus économique et beaucoup plus rapide à mettre en place que via des opérateurs humains.



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API's

En dehors des applications optionnelles CallManager et CVM-Planning, des API permettent à vos applications spécifiques de soumettre à l'automate PhoneAssist les requêtes d'appel et de suivre leur traitement en temps réel :

  • Par insertion d'enregistrements dans une table de base données.
  • Par dépôt de fichiers de requêtes en format texte.
  • Par envoi d'un e-mail au serveur PhoneAssist (SMTP).
  • Par envoi d'un e-mail dans une boîte aux lettres dédiée (POP3).
  • Par appel au web service.

Chaque requête soumise au serveur peut concerner :

  • Un message sonore pré-enregistré.
  • Un texte qui sera synthétisé avant l'appel du correspondant.
  • Un scénario.

Bien entendu, c'est cette dernière méthode qui est la plus puissante. En effet, le serveur pourra interagir avec le correspondant via toutes les fonctionnalités mises à disposition par l'éditeur de scénario ScenarioMaker. De plus toutes les variables fournies dans la requête sont accessibles dans le scénario, permettant ainsi un dialogue personnalisé avec le correspondant, notamment grâce à la synthèse vocale "à la volée".



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CallManager

L'application navigateur optionnelle CallManager permet de préparer, soumettre et suivre le traitement des campagnes d'appel en vue de diffuser des alertes ou des informations.

Une campagne d'appel est composée de une ou plusieurs listes de diffusion et d'un message à diffuser ou un scénario à exécuter.

Les listes de diffusion peuvent être chargées depuis un fichier Excel.

ListeDiffusion


CallManager permet de suivre en temps réel les campagnes d'appel et d'accéder à l'historique de celles qui sont terminées, ce qui est primordial dans un contexte de campagne d'alerte.

HistoriqueCampagne




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Notre prestation de service "automate d'appels" :

Nous pouvons réaliser pour vous vos campagnes d'appels : diffusion d'information, télé-marketing, sondages, enquêtes, ...



Service "clefs en main" : enregistrement des messages par un studio, scénario de traitement des communication, fourniture des listes de numéros sélectionnés suivant vos critères.

En retour, nous vous transmettons les résultats complets des appels en format Excel.

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sales@cvm.fr



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